Henri IV le vert galant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Changement or not changement?
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:49 par Arès

» aurore estelle de france
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:56 par aurore de france

» Anaïs Delorme
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:23 par Anaïs

» Un Ig Verra le jour ?
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:53 par Artemis

» L'histoire d'un salut
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:36 par Jean Bousquet

» Atelier graphique
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:49 par Jean Bousquet

» Arrivée du Duc de Montmorency
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:13 par Henri.1.de.montmorncy

» [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:53 par Florence- de- venise

» [RP]Location rue du Portail Saint Antoine
[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:05 par Marie Charlotte de Lyonne

Partenaires
Annuaire forum RPG

Annuaire de forums
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

5 participants

Aller en bas

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Empty [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

Message par Arès Ven 7 Nov - 9:32

Maison cossue, sise place aux Herbes, faisant hostellerie depuis plus de trois siècles. Un lieu central pour tout ce qui compte en ville de Tours. Les derniers commérages, les petites transactions , les pactes , les alliances et les plaisantes amourettes , font le quotidien . En sus on n'y sert un manger des plus ventru, quantité et qualité , que Rabelais et son Gargantua n'a pas boudé , pour le premier et aurait fait plaisir au second.


Dernière édition par Arès le Mar 11 Nov - 12:47, édité 1 fois
Arès
Arès

Messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Empty Re: [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

Message par François-Louis de Bressac Ven 7 Nov - 11:15

Le deux août 1589, il se trouvait attablé à une grande tablée dans la salle principale, avec moult compagnons de bataille. Lorsque les cloches de toutes les églises de Compiègne sonnèrent le glas.
Le silence se fit et les regards se croisèrent. , d'un seul homme la tablée se lève et retire sa coiffe et baisse les yeux ...
Tout les gens présents savent le dernier malheur qui afflige le royaume , l'agression du Roi de France.
La porte s'ouvre pour faire place à un homme qui annonce d'une voix morne.

-Le Roi est mort, vive le Roi , Henri IV !
François-Louis de Bressac
François-Louis de Bressac

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Empty Re: [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

Message par Gabrielle D'Estrées Dim 9 Nov - 3:28

Gabrielle accompagné de sa soeur Diane plus âgé puisque Gabrielle en avait que seize même si elle en paraissait beaucoup plus grace à un caractère affirmé et d'un grand esprit,d'ailleurs elle étaient sept soeurs,appelées "les sept pêchés mortels"Nous avions aussi des frères.On surnommé ma mère de "tenancière à clapier à putains et notre père était le Marquis de Coeuvres "Nous étions réputées pour l'art des choses galantes,nous avions  le rôle de courtisane.



La route commençait à faire longue depuis le château de coeuvres et elles avaient de se restaurer,mais où?.Le cocher s'arrêta devant cette hostellerie "Le chien rouge"Quel drôle de nom!Elles descendirent pour s'apercevoir que beaucoup de soldat était présent.

Ma soeur!Ce lieu n'est peut-être pas assez bien pour nous....si père le savait...

Rien à faire...voilà que Diane rentrée sans hésitation et que moi je devais finalement la suivre.Elle essaye de se faire un chemin pour retrouver une table à l'écart que ma soeur avait préalablement choisit.Tout en enlevant sa cape,un soldat annonça la mort du Roy...Elle se souvient aussi qu'on lui avait raconté que sa mère voulait la vendre à 6000 écus au Roy...D'entendre qu'il était mort...elle se sentait soulagée..ou peut-être aussi qu'elle a perdu un sacré héritage.


Vous avez entendu ma soeur...le Roy est mort 




Tout en lui murmurant et regardé discrètement les gens autour d'elle de ses yeux vert émeraudes.
Gabrielle D'Estrées
Gabrielle D'Estrées

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Empty Re: [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

Message par Marie Charlotte de Lyonne Dim 9 Nov - 16:42

le 2 août 1589 heure du déjeuner

Elle avait été mariée contre son gré afin de préserver la vie de ses parents protestants,  à un fervent Catholique, Chevalier de l'Ordre de Saint Esprit, proche de Charles 1er de Lorraine, Duc d'Aumale, dont elle taisait le nom.
La comtesse Marie Charlotte de Lyonne, était devenue veuve lors de la bataille de Senlis le 17 mai 1589.
Libérée du carcan du mariage, elle avait fait venir ses parents à Compiègne où ils partageaient une maison bourgeoise.
Ils avaient l'habitude de venir déjeuner à l'hostellerie du Chien Rouge.

Lorsqu'ils entrèrent la gérante vint à eux pour les placer à la table qu'elle leur avait réservée. Il y avait foule, nobles familles ou hommes de guerre.
Les cloches des églises alentours se mirent toutes à sonner laissant un grand silence s'installer.

La porte s'ouvrit et un homme annonça :

- Le Roi est mort. Vive le Roi, Vive Henri IV

La formule consacrée fut reprise puis de nouveau un grand silence tomba, elle regarda ses parents et leur murmura :

- Que Henri IV vive et nous permette de vivre en paix.
Marie Charlotte de Lyonne
Marie Charlotte de Lyonne

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Empty Re: [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

Message par François-Louis de Bressac Mar 11 Nov - 11:39

Alors que les gens d'armes vidèrent leur godet et prirent le chemin de la sortie. François-Louis se laissa retomber sur son tabouret et prêta l'oreille aux voix et murmures qui naissaient de la nouvelle. Son regard se porte tour à tour sur les tablées, relève des faciès et des doux minois. son oreille prend moult bribes de conversation , que son esprit se met en devoir de cataloguer et classer.

Chaque mot , même le plus anodin peut se révéler important. Parfois il s sont la trame d'une conversation plus intéressante. Tout homme de guerre qu'il soit , il n'en demeure pas doté d'un bel esprit.

François-Louis de Bressac
François-Louis de Bressac

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Empty Re: [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

Message par Marie Charlotte de Lyonne Jeu 13 Nov - 19:10

Le déjeuner fut pris dans une humeur contenue mélangeant la tristesse et la joie, la tristesse pour la mort du Roi Henri III, la joie et l'espoir quant à l'accession au trône de Henri Roi de Navarre sous le nom de Henri IV.
Les nouvelles venant de Paris n'était pas bonnes. Les Parisiens ne se résignaient pas.
Elle murmura
- Mère, Père, pensez-vous que mon veuvage va faire oublier que j'ai été mariée à un ligueur ? J'espère que nous n'aurons pas à en souffrir.

Elle vit son père pâlir.
- Ma chère fille, allez-vous nous pardonner ce mariage arrangé ?

- Vous pardonner de quoi ? Peu de fille nobles se marient par amour il me semble. Mon époux n'a pas été un mauvais époux, j'étais sa seule famille je ne suis pas dans le besoin. Par contre, par mesure de précaution, j'évite de prendre son nom. Si je vous en voulais vous aurais-je fait venir près de moi ?  

Son père et sa mère se regardèrent échangeant un sourire de soulagement.
Le repas était simple. Il ne fallait pas en demander plus en temps de guerre.
Marie Charlotte de Lyonne
Marie Charlotte de Lyonne

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Empty Re: [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

Message par Florence- de- venise Mer 19 Nov - 19:53

florence est arrivée au beau pays de France, après avoir parcouru une grande partie de l'Italie, laissant derrière elle tout souvenirs
Une nouvelle vie pour une jeune femme que la famine a anéantie sa famille 
Grace aux bons soins de quelques personnes, Florence a pu partir loin de la misère.


Il semblait que se soit une auberge bien de France, il lui fallait se restaurer et reposer avant de reprendre la route 
Comment devait elle se présenter à l'aubergiste ? peut être  pouvait-on  la renseigner aussi.
Elle se rendit au bar ou elle demandait  

Bien le bonjour, serai il possible de me restaurer et avoir une chambre pour la nuit s'il vous plait .
Florence- de- venise
Florence- de- venise

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge" Empty Re: [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum