Henri IV le vert galant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Changement or not changement?
Personnages Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:49 par Arès

» aurore estelle de france
Personnages Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:56 par aurore de france

» Anaïs Delorme
Personnages Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:23 par Anaïs

» Un Ig Verra le jour ?
Personnages Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:53 par Artemis

» L'histoire d'un salut
Personnages Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:36 par Jean Bousquet

» Atelier graphique
Personnages Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:49 par Jean Bousquet

» Arrivée du Duc de Montmorency
Personnages Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:13 par Henri.1.de.montmorncy

» [RP-lieu] Hostellerie "Le Chien Rouge"
Personnages Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:53 par Florence- de- venise

» [RP]Location rue du Portail Saint Antoine
Personnages Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:05 par Marie Charlotte de Lyonne

Partenaires
Annuaire forum RPG

Annuaire de forums
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Personnages

3 participants

Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Arès Dim 16 Nov - 18:36

Bonjour et bienvenue.

Il y a quelques points de votre fiche qui demande correction. En premier votre avatar qui arbore une tenue du XVIIIe siècle.

Autre point , votre personnage va porter le même patronyme que le futur assassin du roi , Henri IV.

Puis vous parlez de militaire de carrière, fonction comme général de division et d'armée . Les armées étaient à cette époque commandée par des nobles. La période est encore imprégnée par le féodalisme.

J'ose espérer que vous comprendrez mon point de vue.
Arès
Arès

Messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Jean Bousquet Dim 16 Nov - 20:03

Bonsoir,

Je veux bien comprendre que mon avatar ne soit pas tout à fait en adéquation, ça  je le sais bien , ça se voit au manche et au tricorne,sauf que pour l'heure de un je n'ai trouvé aucun avatar à ma convenance et de deux , j'ai vu un avatar de marie Antoinette (robe qui elle aussi, n'est pas d'époque), un avatar de guerrier grecque ou de déesse ce qui m'as laissé supposer qu'en respectant un tant soit peu des vêtements d'époque même si c'est pas la perfection on ne m'aurait demandé de l'enlever (en plus j'en ai discuté avec un joueuse de ce forum hier) mais bon je me suis planté mea culpa je changerai.

Le nom de famille , même si c'est le même que l'assassin du roi je ne vois là pas la raison pour laquelle on me demande de le changer . Doit-il avoir un seul ravaillac dans le royaume de France ? et pourquoi ne pourrait-il pas être mon frère ? mais là encore je changerai si il faut

pour le troisième point , je me suis décarcassé pour trouver une chouette histoire mais je comprends tout à fait que l'on doit respecter une cohérence historique . Pour la première partie je vais modifier en me creusant les méninges. quand à la seconde partie  là permettez moi si je puis le faire sans que cela soit mal prit , mais formant une armée dissidente je ne vois absolument pas pourquoi cette armée qui n'est pas lié à l'état donc à une féodalité et qui agit en clandestinité ne pourrait pas avoir un général d'armée non noble (sinon on peut éventuellement faire en sorte que mon perso soit un noble issu d'une famille noble, par exemple le père militaire par sa bravoure a été anobli,  et qui s'oppose au roi vous me direz ce que vous en pensez et si je peux faire ainsi) après si on doit absolument respecter tout un contexte historique , il faudra alors parler le vieux françois et non le français actuel, également  les vêtements, la pensée de l'époque, le temps réel des voyages, et bon nombre d'autres chose mais après ne sommes nous là pas aussi pour inventer et nous amuser en respectant un minimum bien sûr.

Je comprends tout à fait votre point de vue, même si je ne suis pas 100 % d'accord avec vous. Cependant en tant qu'administrateur je ferai toute les modifications nécessaires en discutions avec vous

Ps : Je viens Changer d'avatar , j'espère qu'il vous sied
Jean Bousquet
Jean Bousquet

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Arès Lun 17 Nov - 9:11

Bonjour

Je vous remercie de vos efforts. Pour ce qui concerne les autres membres et leurs avatars , il ne concerne pas votre fiche.

Je parle uniquement de la votre. La demande de changement de nom est surtout pour vous , car porter le même nom que le futur assassin du roi , va sans doute réduire vos chances de faire des écrits avec d'autres.

Après libre à vous. Ce qui dérange dans votre histoire est les grades que vous employez. La fonction de général, les notions de division sont point en vigueur à cette époque. Un militaire de carrière est un mercenaire. Je doute que ces gens là aient eu une quelconque instruction, si ce n'est celui des armes. seulement 25% de la population savait lire et écrire, même certains nobles.

Quand vous parlez d'une armée de dissidents , vous faîtes référence à quoi?

Affilée à la Ligue ou aux fidèles du royaume. Car si vous n'êtes dans aucun camp, votre troupe a tout l'air d'une bande de brigands. En sus une armée ça coûte cher à entretenir, Henri IV le sait puisque son armée forte de 40 000 hommes , va se réduire à 18 000 hommes, ce qui va l'obliger à lever le siège de Paris.

Donc votre personnage issu d'une famille de gueux , n'a pas les moyens d'enrôler une armée digne de ce nom. Une bande tout au plus qui commettrait des pillages et autres pour pouvoir survivre, sans parler que le pays est en guerre et qu'une troupe importante n'arborant aucune bannière ne passerait point inaperçue. Mettrait la puce à l'oreille, soit à Henri IV , soit à Mayenne.

Je vous présente les choses de façon plus détaillée. Afin que vous appréhendiez toutes les facettes que votre histoire engendre.

Après libre à vous d'avoir une bande de brigands/mercenaires, mais point une armée. Puis si on laisse chaque joueur créer sa propre armée , ça va être l'anarchie .

J'espère avoir été plus clair.
Arès
Arès

Messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Jean Bousquet Lun 17 Nov - 10:12

pour le nom de famille => vous pourrez donc modifier en Jean Bousquet


pour l'Avatar => n'ayant eu de remarque je suppose que cela convient. 

pour l'Histoire =>  Vous ne m'avez toujours pas répondu si il m'était possible dans l'Histoire de Jean de faire en sorte que son père ai été anobli par ses faits de bravoures exceptionnels faisant de Jean un noble.
Ensuite Jean s'affilie à la Ligue . Il est Catholique jusqu'au bout des ongles et ne peut tolérer une telle infamie de voir un roi protestant.

Pour le reste va falloir savoir si j'ai l'autorisation de faire de jean un noble , si il peut prendre la tête de a ligue  après je me creuserai la tête
Jean Bousquet
Jean Bousquet

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Artemis Lun 17 Nov - 13:58

Je viens de modifié le nom .
Artemis
Artemis
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Personnages

Message par Jean Bousquet Lun 17 Nov - 14:39

Bon j'espère que cela sera au goût de tous


J'ai modifié mon avatar => pour lequel j'attends un consentement afin d'éviter un travail de signature inutile et une perte de temps

J'ai modifié mon nom => j'ai demandé à Artémis de passage sur le Chat de me le changer

J'ai modifié l'histoire => j'ai modifié de tel sorte que Jean puisse prendre le commandement d'une armée  , en faisant de lui un noble oui mais un noble qui se révolte (et ça c'est passé durant la guerre de religion) 

j'espère qu'avec tout cela on puisse me valider ma fiche afin de commencer à rp , et qu'on voit tout mon soucis de faire selon l'avis des admis
Jean Bousquet
Jean Bousquet

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum